CERTIFICAT MEDICAL

La loi n° 99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l’Assemblée Nationale le 23 Mars 1999.
Ces dispositions obligent l’ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de l’athlétisme (ou course à pied) en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivré par un médecin, suite à un examen médical.

Information relative au Certificat médical : Conformément à l’article L.231-3 du Code du Sport, chaque participant doit impérativement joindre un certificat médical ou sa copie (scan) datant de moins d’un an au moment des épreuves mentionnant l’absence de non contre- indication à la pratique de la course à pied en compétition.

 

1/ Vous êtes coureur licencié à la Fédération Française d’Athlétisme

  • Vous devez fournir à l’organisateur une copie de votre licence Athlé Compétition, licence Athlé santé loisir option Running ou le Pass running en cours de validité (saison 2013/2014)

2/ Vous êtes coureur licencié FSCF, FSGT ou UFOLEP titulaires d’une licence faisant apparaître de façon précise la mention  » Athlétisme  » (autorisation médicale sur la carte licence, sur une étiquette autocollante apposée…)

  • Vous devez fournir à l’organisateur une copie de votre licence en cours de validité (saison 2013/2014)

 

3/ Vous êtes coureur licencié FF Triathlon compétition

Suite à un accord intervenu entre la FFTRI, la FFA et le Ministère des Sports (circulaire n°46 du 19 novembre 2008) les organisateurs de courses hors stade peuvent désormais accepter les licences FFTRI compétition.
Les licenciés FFTRI seront donc accueillis sur les courses hors stade, sans présentation d’un certificat médical supplémentaire.Par conséquent :

  • Vous devez fournir à l’organisateur une copie de votre licence en cours de validité (saison 2013/2014)

4/ Vous êtes coureur licencié à toute autre fédération ou non licencié

  • Vous devez fournir à l’organisateur un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date du Luchon Aneto Trail, c’est à dire le 12 juillet 2014.
ATTENTION :
Suite à la circulaire n°13 du 21 avril 2008, il est précisé que le certificat médical doit comporter la mention de « non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition ».

Attention sans ce document, vous ne serez pas autorisé à prendre le départ !
Le certificat médical est délivré par votre médecin.
La copie du certificat médical est acceptée.

 

Voici un modèle possible de certificat médical Un modèle de certif

 

Comment nous faire parvenir ces documents ?

En le téléchargeant

Dés l’ouverture des inscriptions, après vous êtes inscrits en ligne vous pouvez télécharger votre document ( certificat médical, licence en cours de validité).

Bouton_certificat

 

 

 

 

Ou bien nous le faire parvenir par courrier à l’adresse suivante :

Philippe  TISSINIER – LUCHON ANETO TRAIL – Rue de la seruilhe – 31510 ORE